EconomieL'Économiste

Projets verts : l’ANEF lance la 2e édition de « Green Start-up »

Par L’Economiste| Le 03/04/2024 – 15:25 | Partager

L’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF) promeut les jeunes porteurs de projets verts. Elle lance la 2e édition du concours « Green Start-up », une initiative conjointe avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) dans le cadre du projet « Green Jobs II » financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et de développement (BMZ), le Groupe Crédit Agricole du Maroc, et le Green Energy Park de l’Université Mohammed VI Polytechnique(UM6P).

Ce concours (www.greenstartup2.ma), en accord avec les objectifs de la stratégie Forêts du Maroc 2020- 2030, vise la promotion de l’entrepreneuriat vert à travers l’appui des initiatives et innovations vertes portées par les jeunes Marocains qui concilient développement économique et préservation des ressources naturelles notamment forestières. Les intéressés peuvent postuler jusqu’au 17 mai prochain et devront porter des projets démontrant un impact « significatif » sur les plans environnemental, économique, et social, notamment au niveau des milieux ruraux et de montagne et auprès des jeunes ruraux. À noter que cinq lauréats seront primés et soutenus dans la mise en œuvre de leurs projets.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page