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Renault : Le marché hors d’Europe tiré, en partie, par le Maroc

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Le constructeur automobile français tire son épingle du jeu pour l’exercice écoulé. En 2023, il a connu une forte accélération des ventes grâce à une stratégie de marques fortes et complémentaires.

Dans le détail, Renault a écoulé 2.235.345 véhicules, soit une hausse de + 9 % par rapport à 2022. La marque Renault a vu les ventes progresser de 9,4 % avec 1 548 748 véhicules écoulés en 2023 dans le monde. Renault est la marque française la plus vendue dans le monde. En Europe, elle signe une excellente progression et surperforme le marché : + 19,3 % comparé à 2022. De son côté, la marque Dacia a connu croissance de 14,7 % avec 658.321 unités vendues en 2023. « Cette dynamique résulte de sa nouvelle identité de marque forte, structurée autour de ses 4 modèles piliers, tous en progression par rapport à 2022 », indique le constructeur. Quant à la marque Alpine, elle voit ses ventes s’envoler de 22,1% à 4.328 unités.

L’exercice écoulé a été marqué par la présentation de l’ »International game plan 2027″ de Renault, qui avec 8 nouveaux modèles entre 2023 et 2027, va permettre d’assurer la croissance future de la marque sur ses marchés hors Europe. En 2023, le développement hors Europe a été tiré principalement par l’activité au Brésil, en Turquie et au Maroc, explique le constructeur automobile.

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