EconomieL'Économiste

Séisme: Report du festival « La Dolce Vita à Mogador »

[ad_1]

La deuxième édition de « La Dolce Vita à Mogador », le festival de la grande école italienne du film classique, prévue du 4 au 8 octobre prochain dans la Cité des Alizés, est reportée à une date ultérieure suite au séisme d’Al Haouz, ont annoncé les organisateurs.

« Au moment où le Maroc continue à se recueillir et à se rassembler autour des milliers de familles endeuillées par le terrible séisme du 8 septembre dernier, l’Association Essaouira-Mogador et l’équipe organisatrice ont décidé de reporter la 2ème édition de La Dolce Vita à Mogador, le festival du film italien venu enrichir et élargir en 2022 le paysage souiri de la culture, des arts et du cinéma », souligne la même source.

La nouvelle date de ce dernier-né de la très riche pléiade des rendez-vous souiris de l’art et de la culture, sera communiquée ultérieurement, indiquent les organisateurs.

Initié par l’Association Essaouira-Mogador en partenariat avec le ministère de la Culture et les ministères italiens des Affaires étrangères et de la Culture, ce festival propose de « revisiter et de débattre autour des réalisations les plus emblématiques du cinéma italien, celles d’hier et d’aujourd’hui ».

A noter que la première édition avait réuni 1.200 participants et rassemblé plus de 600 élèves des établissements scolaires d’Essaouira pour des « Master Class » sur les métiers du cinéma animés par des professionnels du 7ème Art, marocains et italiens, ayant partagé leur expertise et leurs expériences avec les générations montantes.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page