EconomieL'Économiste

Séisme : Voici les principales décisions du comité interministériel

[ad_1]

Le comité interministériel chargé d’élaborer un programme d’urgence pour la réhabilitation et l’accompagnement à la reconstruction des habitations détruites dans les zones touchées par le séisme s’est réuni aujourd’hui lundi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en exécution des instructions royales.

M. Akhannouch a confirmé, dans un communiqué diffusé à l’issue de cette réunion, que le comité « est en train d’élaborer une vision pour la mise en œuvre des directives royales concernant la reconstruction des zones sinistrées et l’indemnisation des sinistrés ayant perdu leur logement », notant que cette vision « sera officiellement annoncée dans les prochains jours après l’avoir vérifiée au cours de la semaine en cours ».

Le Chef du gouvernement a également indiqué des travaux sont en cours pour formuler une proposition « claire et vérifiée » à cet égard, qui sera annoncée « dans les prochains jours ». Il a en ce sens souligné que des travaux sont actuellement en cours pour trouver des solutions permettant d’abriter les résidents dans le cadre de la reconstruction des logements.

Par ailleurs, Akhannouch a affirmé que le ministère de l’Intérieur et tous les autres départements faisaient « de grands efforts » et travaillaient « avec force dans ces circonstances difficiles », ajoutant que ces efforts restent concentrés sur le sauvetage des personnes en situation difficile, l’enterrement des morts, en plus de fournir de la nourriture et un abri.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page