EconomieL'Économiste

Zone euro: la croissance revue en baisse au T2

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a été revue en baisse au deuxième trimestre (T2) et n’a atteint que 0,1%, par rapport aux trois mois précédents, selon de nouveaux chiffres d’Eurostat publiés aujourd’hui.

L’office européen des statistiques avait jusqu’ici annoncé une croissance du PIB de 0,3% pour la période avril-juin. Dans le même temps, l’estimation du premier trimestre a été au contraire révisée à la hausse, Eurostat annonçant à présent une petite progression du PIB de 0,1% de janvier à mars, contre une croissance nulle auparavant, toujours par rapport au trimestre précédent. 

Pour l’ensemble de l’UE les chiffres de croissance n’ont d’ailleurs pas bougé. Eurostat estime toujours la croissance à zéro au deuxième trimestre, après +0,2% au premier. La performance de la zone euro reste pénalisée par la conjoncture morose en Allemagne, première économie européenne, où l’industrie continue de souffrir.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page