Art & CultureLe Matin

Al Haouz: Série de mesures anticipatives à Moulay Brahim en prévision des intempéries

[ad_1]

Une vaste opération destinée à protéger les habitants de la commune de Moulay Brahim (province d’Al Haouz) contre la baisse du mercure et les intempéries enregistrées récemment dans cette zone, a été lancée ce samedi 21 octobre.

Cette opération, pilotée conjointement par les autorités locales et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, s’étend simultanément à l’ensemble des communes ayant été lourdement touchées par le séisme du 8 septembre dernier au niveau de la province d’Al Haouz.

Séisme : Après Al Haouz et Chichaoua, 9 douars de la province de Ouarzazate reconnectés au réseau routier (ministère)

Ainsi, à la commune de Moulay Brahim, il a été procédé à la distribution et à l’installation de tentes imperméables au profit des populations concernées, ainsi que de blocs sanitaires équipés, et à la mise en place d’une mosquée mobile.

Séisme : Le premier versement des aides à la reconstruction à partir du 1er novembre

De même, il a été procédé au raccordement du site abritant les populations touchées au réseau électrique, outre l’aménagement d’un réseau de canalisation destiné à l’évacuation des eaux de pluie loin des tentes installées.

Par la même occasion, des kits de denrées alimentaires ont été distribués par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au profit des populations concernées.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page