EconomieLe Matin

Célébration du 10e anniversaire du programme TechWomen

Le 10e anniversaire du programme TechWomen a été célébré le 28 février 2023, au Technopark de Casablanca, en présence d’une délégation d’entreprises technologiques américaines, l’ambassadeur des Etats-Unis Puneet Talwar, ainsi que les lauréates du programme et d’éminentes femmes travaillant dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

A l’occasion de cet anniversaire, l’Institut de l’Éducation Internationale basé aux Etats-Unis qui est également le gestionnaire du programme, a convié au Maroc 17 représentants d’entreprises de premier plan de la Silicon Valley. Chaque membre de la délégation a servi de mentor dans le cadre du programme TechWomen. Ils travaillent pour un ensemble d’entreprises américaines de premier plan, y compris Twitter et Lucasfilm.

Prenant part à l’événement, l’ambassadeur américain, Puneet Talwar, a profité de sa présence pour féliciter les participantes marocaines du dernier programme TechWomen qui ont remporté un concours de présentation aux États-Unis, pour un projet visant à concevoir un système d’alerte alimenté par l’énergie solaire. 

Par la même occasion, l’ambassadeur a encouragé les Marocaines intéressées aux technologies à participer à la composante principale de la campagne “#She_Is_A_Scientist : Girlz for Impact Days”, qui consiste en deux semaines d’initiatives axées sur les STIM, organisées dans tout le Maroc du 8 au 20 mars 2023. 

Ces initiatives de volontariat, ouvertes à tous les Marocains, hommes et femmes, représentent une occasion concrète pour célébrer les succès des femmes marocaines dans les domaines des sciences et des technologies et encourager les jeunes filles à poursuivre des carrières dans les STIM

A lire aussi : TechWomen 2022 : Un projet marocain décroche un financement du département d’Etat américain

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page