ActualiteLe Matin

Golf : Ayoub Lguirati veut être le premier Marocain et Arabe à remporter l’Asian Tour

[ad_1]

Le Matin : L’année 2023 a été fructueuse pour vous, avec une qualification à l’Asian Development Tour et un sacre lors du championnat arabe. Quel bilan dressez-vous de la saison qui s’achève ?

Ayoub Lguirati : La saison a été bonne pour moi. Avec mon équipe, on s’était fixé des objectifs qu’on a pu réaliser à 90%. Certes, c’est satisfaisant, mais il reste encore quelques tournois avant la fin de l’année, notamment la finale de l’Asian Development Tour qui aura lieu en Arabie saoudite. Le début de l’année 2024 sera également important pour moi, car j’ambitionne d’arriver sur l’Asian Tour et d’être le premier Marocain et Arabe à s’imposer sur ce circuit.

Vous revenez d’une étape de l’Asian Tour en Malaisie, quelle est votre appréciation du niveau du golf en Asie ?

Le niveau est excellent ! J’ai pratiqué en Europe pendant une période de ma carrière, et je peux vous dire que l’Asie est un autre monde. Ça joue vraiment bien au golf. Ça m’aide à progresser, car j’apprends énormément de choses en côtoyant les golfeurs asiatiques. C’est quelque chose d’important pour moi, d’autant plus que j’ambitionne de me hisser vers la première division élite afin de vraiment goûter au vrai golf professionnel.

Marrakech: Le Mövenpick Mansour Eddahbi organise la Mövenpick Golf Cup

Après le Toyota Championship en Malaisie, vous allez participer à la finale de l’Asian Development Tour en Arabie saoudite, quel sont vos ambitions pour cette compétition ?

Actuellement je me prépare activement pour être prêt le jour J. Comme vous le savez, le golf est un sport où on ne peut pas prédire le résultat, donc le plus important pour moi est d’être opérationnel à 100% et faire le maximum lors du tournoi en vue de gagner.

Quels sont vos objectifs pour l’année 2024 ?

On s’est fixé plusieurs objectifs avec mon équipe, que ce soit sur les plans technique ou mental, ainsi que pour les tournois auxquels je vais participer. J’espère que je vais continuer à progresser, à gagner plus de titres, à cumuler plus de points lors des compétitions. Mais mon objectif à court terme est de me hisser en première division.

Mazagan Beach Golf Resort et Ayoub Lguirati s’associent

Le champion pro marocain de golf Ayoub Lguirati a signé, jeudi, un accord de partenariat avec le Mazagan Beach Golf Resort. À travers cet accord, le Mazagan Beach Golf Resort s’engage à accompagner Ayoub Lguirati dans sa carrière golfique et met à sa disposition, entre autres, toutes les infrastructures du Resort pour optimiser ses divers entraînements et concentrations.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page