EconomieLe Matin

L’avocat marocain fait son entrée sur le marché géorgien

[ad_1]

L’avocat Hass vient de faire ses débuts sur le marché géorgien. Selon EastFruit, plateforme d’information et d’analyse spécialisée dans les activités horticoles, la première cargaison marocaine de cette variété est arrivée en Géorgie en mars 2024. L’importateur n’est autre que la chaîne de supermarchés Carrefour, qui propose le fruit marocain à un prix d’environ 4,8 dollars le kilo.

Avocats/Export : 70% de l'objectif atteint à deux mois de la fin de la saison 2023-2024

A ce tarif, il s’agit d’une aubaine pour les consommateurs locaux, puisque le prix de détail standard de l’avocat dans ce pays varie entre 6,5 et 7 dollars le kilo. «Les avocats turcs sont vendus en gros au même prix que l’avocat marocain désormais vendu au détail», souligne EastFruit.

Ce qu'il faut savoir sur les importations marocaines de fruits frais en 2023

La même source fait savoir que les consommateurs géorgiens ne sont pas encore très avertis en matière d’avocats. Ils croient donc, à tort, que la couleur foncée de ce fruit est le signe qu’il est trop mûr et ne peut plus être consommé.

Ainsi, ils continuent de préférer les fruits verts non mûrs, ce qui ne leur permet pas d’apprécier pleinement leur goût. Cependant, grâce aux nouveaux approvisionnements en provenance du Maroc, cette idée fausse est en passe de s’effacer.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page