Art & CultureLe Matin

Le film marocain « Les cordes de l’affection » primé à Oman

Le film marocain « Les cordes de l’affection », de la réalisatrice Wijdane Khalid, a remporté le prix du “Meilleur film narratif” au Festival international du film d’Al Sharqiyah au Sultanat d’Oman, qui s’est clôturé 14 janvier 2023, dans la ville de Sour.

Le court métrage « Les cordes de l’affection »« Hibal Al Maouada » en arabe -, est axé sur trois rôles principaux interprétés par Jalila Talemsi (Radia), Nezha Tebaaii (la mère) et Abdenbi Beniwi ( Issa). Le synopsis du film primé s’articule autour de l’histoire du personnage Radia, une femme trentenaire qui est partagée entre entre son devoir vis-à-vis de sa mère malade et l’avenir de sa vie affective. 

 

Les cordes de l’affection n’en est pas à sa première consécration. Il compte également à son palmarès le Grand prix du Festival de Louxor dans la catégorie  « Film Africain », ainsi que le Grand Prix de la 10e édition des Journées de la Communication Cinématographiques à Fès.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page