EconomieLe Matin

le résultat net consolidé chute de 15,1% en 2022

Résultats mitigés pour Maghreb Oxygène en 2022. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 291 millions de DH, en hausse de 6,2%. Le résultat net consolidé ressort, quant à lui, en déclin de 15,1% pour s’établir à 15,3 millions de DH. «Cette baisse a été atténuée en partie par la contribution des filiales mises en équivalence», indique la filiale de la holding Akwa Group dans une communication financière.

Le résultat opérationnel consolidé a chuté de 26,2%, s’établissant à 17 millions de DH. Ce retrait «trouve son explication dans l’effet conjugué de la hausse des coûts des intrants et la non-reconduction d’un produit exceptionnel réalisé l’exercice passé», est-il indiqué. Par ailleurs, Maghreb Oxygène a vu ses fonds propres consolidés augmenter de 4,3% à 291,6 millions de DH, contre 280 millions une année plus tôt. Quant au total du bilan, il recule de 1,3% à 539,6 millions de DH. Par ailleurs et compte tenu du résultat dégagé, le conseil d’administration proposera, lors de l’assemblée générale ordinaire, la distribution d’un dividende de 4 DH par action.

Lire aussi : Maghreb Oxygène : le résultat net baisserait d’environ 35% en 2022


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page