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Massmedia s’allie à Mass Analytics

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L’agence de conseil en communication marocaine Massmedia s’allie à celle de modélisation marketing Mass Analytics dans l’objectif de maximiser le retour sur investissement médiatique de leurs clients. Pour ce faire, l’outil Marketing Mix Modeling (MMM) sera utilisé par les deux partenaires.

Massmedia, agence de conseil en communication marocaine, annonce ce mercredi la mise en place d’un nouvel outil de modélisation des données. Il est ici question d’un partenariat exclusif avec l’agence internationale de modélisation marketing, Mass Analytics.

Cette association est à destination des clients de Massmedia. En effet, le service de Marketing Mix Modeling (MMM), technique de data science qui quantifie l’impact de l’investissement marketing sur les ventes, proposé par Mass Analytics devient un axe d’orientation stratégique de Massmedia. Cet outil permet d’analyser les données des médias. Les deux partenaires se donnent pour missions d’offrir un accompagnement personnalisé pour optimiser le budget média, garantir une planification média efficace et maximiser le retour sur investissement de leurs clients.

Ce plan s’établit en trois étapes : mesurer, optimiser et prédire. Pour ce faire les données sont collectées à partir de source diverses, traitées et transformées dans un format spécifique à la MMM, explique Dr Ramla Jarrar, co-fondatrice et présidente de Mass Analytics à l’occasion de l’annonce du partenariat.

« En combinant notre expertise media et leur savoir-faire en matière d’analyse de données, nous sommes convaincus que nous pourrons offrir des solutions innovantes et efficaces pour aider nos clients à optimiser leurs investissements media », affirme Mohamed Saali, directeur général de Massmedia.

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