EconomieLe Matin

Unimer : le chiffre d’affaires consolidé en hausse de 7%

Sur le seul troisième trimestre, l’opérateur des produits de la mer au Maroc enregistre un chiffre d’affaires en amélioration de 5% à 379 millions de DH. Cette performance est attribuée à l’expansion des deux activités, à savoir les conserves de sardines et les semi-conserves d’anchois, explique le groupe dans un communiqué financier. «Cette dernière activité a connu un développement commercial soutenu lors du dernier trimestre 2023, induisant une augmentation à la fois des volumes et des prix de vente», poursuit-il.

>>Lire aussi : Unimer : Chiffre d’affaires consolidé en progression de 33% à fin mars 2023

Les résultats du groupe Unimer montrent également que les investissements engagés à fin septembre 2023 se chiffrent à 22,7 millions de dirhams contre 13 millions de dirhams à la même période de l’année précédente. Ces investissements sont principalement dédiés à la mise à niveau des bateaux chalutiers, ainsi qu’à l’optimisation permanente des installations industrielles du groupe, est-il précisé.

Pour ce qui est de l’endettement net consolidé au 30 septembre 2023, il a été «contenu» pour s’établir à 968 millions de dirhams, enregistrant ainsi une légère baisse par rapport à l’exercice précèdent.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page