EconomieL'Économiste

Immobilier : Les tendances par ville

Les transactions immobilières ont reculé dans les grandes villes (Casablanca, Rabat et Marrakech) au titre des neuf premiers mois de l’année, à l’exception de Tanger. Pour Rabat, Casablanca et Marrakech, elles ont enregistré une baisse trimestrielle de 18%, 13,1% et 9,9% respectivement au troisième trimestre 2023. En revanche, à Tanger, les ventes sont à la hausse (10,6%).

À la capitale, les prix connaissent une hausse de 1,9%, expliquée notamment par l’augmentation des prix résidentiels (2,9%). À Tanger, les prix se sont également accrus, en raison de la hausse de 3,2% des prix du résidentiel et de 1,7% pour les terrains. À l’inverse, ils ont reculé pour la capitale économique et pour Marrakech. À Casablanca, ce repli est en lien avec la diminution des prix pour le résidentiel (0,5%) et pour les terrains (0,1%). De même pour Marrakech où les prix des terrains se sont contractés de 1,4%.

Image Une : 
Légende : 
Les transactions immobilières ont reculé dans les grandes villes (Casablanca, Rabat et Marrakech) au titre des neuf premiers mois de l’année, à l’exception de Tanger. Pour Rabat, Casablanca et Marrakech, elles ont enregistré une …

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page