EconomieLe Matin

voici les coefficients de réévaluation pour 2023

Le ministère de l’Économie et des finances vient de publier les coefficients de réévaluation en matière d’IR au titre des profits fonciers.

L’arrêté du ministère de l’Économie et des finances du 10 février 2023 fixant, pour l’année 2023, les coefficients de réévaluation en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers est publié au Bulletin officiel n° 7172 du 23 février 2023.

À noter que pour le calcul du prix de revient des biens immobiliers cédés, le prix d’acquisition est réévalué en multipliant ce prix par le coefficient correspondant à l’année d’acquisition, calculé par l’administration fiscale sur la base de l’inflation. Pour les années antérieures à 1946, le coefficient est un taux forfaitaire de 3% par an.Voici le tableau des nouveaux coefficients :

>>Lire aussi: Profits fonciers : les coefficients de réévaluation pour 2022 publiés au BO


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page