ActualiteLibération

Forte présence de l’AGA dans les régions les plus touchées par le séisme d’Al Haouz

L’élan de solidarité nationale et internationale qui s’était manifesté après le séisme d’Al Haouz se poursuit en partenariat avec plusieurs associations étrangères comme la Fondation turque Watan, intermédiaire entre l’AGA et Better Shelter en matière d’assistance  exceptionnelle grâce  à l’immense expérience des équipes de  cette dernière dans la formation, l’assistance instantanée, l’apprentissage et la construction d’abris équipés après les tentes déjà distribuées à de nombreuses personnes sinistrées dans les différentes régions d’Al Haouz, telles que Amizmiz Tahanaout, mais aussi dans les zones de l’épicentre du séisme comme Aghbar Tizi Ntest, située dans la province de Taroudant.

Grâce à la collaboration des différentes équipes dans ce travail de titan pour poursuivre l’honorable mission de construire un avenir où chacun peut bénéficier d’un abri, d’opportunité et de soutien, l’équipe de spécialistes de Better Shelter s’occupera des structures et des  formations non seulement pour le montage et le démontage desdites  structures mais aussi pour leur équipement et leur entretien.

L’Association le Grand Atlas a lancé plusieurs parrainages et projets pour la réalisation d’activités sociales, culturelles, sportives et économiques en partenariat avec des associations nationales et internationales engagées dans la lutte contre toutes les formes de précarité, tout près de l’épicentre du séisme depuis le début du sinistre jusqu’à samedi 5 février 2024. L’objectif ultime étant de soutenir les familles victimes de cette catastrophe doublée de détresse et de morbidité, qui les privées de tous leurs biens, et qui se trouvent   sans abri.

L’AGA dispose d’un réseau de bénévoles mobilisés pour distribuer couvertures, matelas, vêtements chauds pour toutes catégories d’âge, lait pour nourrissons et enfants, eau, médicaments et  denrées alimentaires aux habitants des différents douars.
Pour rappel, le séisme, survenu le 8 septembre 2023, est le plus puissant tremblement de terre enregistré par les stations sismiques du pays.

Z.JW

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page