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Apres la fermeture de H&M Maroc, Alshaya en pourparler pour vendre une part de ses Starbucks

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La société américaine d’investissement Apollo Global Management est en pourparlers pour acquérir des parts dans la franchise Starbucks, exploitée par le groupe koweïtien Alshaya au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie central, selon des sources de Reuters.

Alshaya a déjà envisagé de vendre 30% de sa participation de 30%. Une autre source a indiqué que le Fonds d’investissement public saoudien (précédemment présélectionné) restait en négociations.

Dans les régions concernées, la chaîne de café américaine exploite actuellement près de 2 000 magasins dans 13 pays, dont le Maroc. Reuters a précédemment estimé sa valeur pour 2022 entre 4 et 5 milliards de dollars.

Le PDG Laxman Narasimhan a reconnu être confronté à des «vents contraires», notamment suite au boycott de l’enseigne, ainsi que les réductions des prix des concurrents en Chine. Starbucks a souligné que la guerre menée actuellement par Israël sur la bande de Gaza avait eu un impact sur les activités régionales, entraînant des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

En décembre dernier, les médias marocains rapportaient le départ du Maroc de H&M et Starbucks (franchises Alshaya). Alshaya a ensuite nié tout retrait, affirmant son engagement envers le Maroc et la poursuite de l’exploitation de tous les cafés Starbucks. Mais les magasins H&M ont bien été fermés.


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