Art & CultureLe Matin

Rotary Club Casablanca-Atlantic accompagne les élèves du primaire à Amizmiz

Les membres du Rotary Club Casablanca-Atlantic ont effectue une visite à la commune de Tizguine à Amizmiz dans la province d’Al Haouz, pour s’enquérir de l’état d’avancement de la réalisation d’une tente équipée avec du matériel éducatif et scolaire et ouverte aux enfants du préscolaire. Ce projet est menée en coopération avec la Fondation marocaine pour développement de l’enseignement primaire. L’ambition est d’élargir cette initiative pour inclure d’autres catégories d’apprenants dans les différentes régions touchées par séisme.

>>Lire aussi : Rotary Club Casablanca Atlantic, Corniche et Guelmim : Cérémonie de Passation de Collier

Cette initiative traduit l’implication du Rotary Club Casablanca-Atlantic dans les efforts de solidarité avec les populations touchées par séisme d’Al Haouz. « Permettre aux enfants d’accéder au primaire en ayant toutes les conditions d’inclusion et de réussite est une priorité pour garantir un accès massif au cycle primaire, considéré comme un nécessité urgente d’élever les performances et la qualité de l’école marocaine », a indiqué Ali Alaoui Sossey, président du Rotary Club Casablanca-Atlantic. Il a salué dans ce sens le travail important de la Fondation marocaine pour le développement de l’enseignement primaire pour appuyer les efforts de renforcement de l’offre pour le cycle primaire.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page