ActualiteL'Opinion

Des écosystèmes fragiles, à développer sans dénaturer



Rédigé par Omar ASSIF Jeudi 20 Juillet 2023



La région du Tafilalet abrite la plus grande oasis au monde.

La région du Tafilalet abrite la plus grande oasis au monde.

Grâce à leurs atouts naturels et culturels, les écosystèmes oasiens du Royaume constituent une destination touristique à part entière. Réputées pour la beauté de leurs paysages et l’ingéniosité des populations locales qui ont su adapter leurs modes de vie à la rareté de l’eau et des superficies arables, ces zones attirent de plus en plus de visiteurs à la recherche de dépaysement, de découvertes et d’authenticité.

Se confirmant comme une filière à haut potentiel, le tourisme oasien continue à se structurer autour d’offres qui doivent cependant tenir compte de la fragilité du milieu et de la capacité d’accueil de ces écosystèmes particuliers. Zoom sur un potentiel touristique qu’il convient de développer avec précaution.
 

Trouvez l’intégralité de l’article dans notre édition des 21, 22 et 23  juillet 2023 disponible en kiosque. 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page