HibapressPolitique

02 APPARITIONS EN MOINS D’UN MOIS : « AL JAZEERA » CHERCHE-T-ELLE A POLIR L’IMAGE DE TEBBOUNE ?

HIBAPRESS-RABAT

Lors d’une deuxième apparition prolongée du président algérien Abdelmadjid Tebboune sur la chaîne qatarie Al-Jazeera, il a soulevé des questions sur le polissage de son image avant les élections présidentielles.

Cela intervient alors que des observateurs affirment que le Qatar trouve dans l’enthousiasme du président algérien à enregistrer sa présence dans les médias une opportunité de faire passer sa politique envers la région nord-africaine, sur laquelle il s’est concentré lors de son nouveau dialogue, à un moment où l’image de Doha dans la région ne s’est pas remise des restes de ses interventions lors de la vague du “Printemps arabe”.

Le site Internet Al-Araby, basé à Londres, a déclaré que Tebboune a longuement parlé dans sa première interview de sa vision des relations extérieures de l’Algérie et a cherché à tenir les autres responsables des tensions dans les relations de son pays avec ses homologues.

La source a ajouté que les observateurs pensent que le Qatar sait très bien que Tebboune est le seul dirigeant qui est prêt à apparaître sur Al Jazeera, et pour cette raison, cela lui a ouvert la voie pour parler longuement à deux reprises.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page