HibapressPolitique

APRÈS ALONA FISHER…FIN DE MISSION POUR COHEN, LE CHEF DU BUREAU DE LIAISON ISRAËLIEN AU MAROC : A QUI LE TOUR ?

HIBAPRESS-RABAT

Le chef du Bureau de liaison israélien au Maroc Chai Cohen a révélé, hier samedi, la fin de ses fonctions sans annoncer de successeur.

Cohen a déclaré dans un tweet : “Aujourd’hui, je termine ma mission au Maroc et je voudrais profiter de l’occasion pour partager des mots de remerciement avec vous après quatre mois à la tête du Bureau de liaison israélien à Rabat”.

Et d’ajouter : “J’ai été très fier au cours de ces mois de nos réalisations bilatérales et des développements positifs auxquels nous assistons jour après jour dans tous les domaines”.

En mai 2023, le Bureau de liaison israélien au Maroc a annoncé la nomination de Cohen à sa tête.

Courant avril 2023, le Bureau a annoncé la fin des travaux de sa cheffe Alona Fisher, sans annoncer de successeur, après l’avoir nommée en remplacement de l’ancien chef du Bureau David Govrin.

Au début du mois dernier, l’agence de presse française, citant un diplomate israélien, a rapporté que Govrin reprendrait ses fonctions à la tête du Bureau de liaison au Maroc le mois prochain, après avoir été convoqué dans son pays pour interrogatoire sur des accusations d’” agressions sexuelles » et « détournement de fonds ».

Le chef du Bureau sortant Chai Cohen avait annoncé à l’époque que : « Govrin reviendra ici (au Maroc) le mois prochain pour poursuivre sa mission », sans plus de détails.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page