Le Maroc, un partenaire stratégique crédible pour la France et pour l’UE

Le Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, est un partenaire stratégique crédible pour la France et pour l’Union Européenne, ont souligné, vendredi, des sénateurs français du parti Les Républicains.

Lors d’un échange à Colmar (nord-est de la France) avec le Consul Général du Maroc à Strasbourg, Driss El Kaissi, les sénateurs Sabine Drexler et Christian Klingert, membres respectivement de la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication et de la Commission des Finances au Sénat, ont relevé que le Royaume, de par sa position géographique stratégique et son niveau de développement avancé, a le potentiel de jouer un rôle important en tant que pont entre les deux continents, l’Afrique et l’Europe.

Selon un communiqué du Consulat général du Maroc à Strasbourg, les deux politiciens ont estimé que le Royaume du Maroc, compte tenu de sa politique de coopération sud-sud, constitue également le bon modèle à suivre pour les pays africains.

Le Maroc, ont-ils ajouté, est un acteur clé dans le Maghreb et le monde arabe et est amené, à ce titre, à jouer un rôle de premier plan dans la recherche de la paix au Moyen-Orient.

De même, les deux sénateurs ont tenu à saluer l’Initiative royale de lancer un Nouveau Modèle de Développement qui vise à promouvoir un développement économique inclusif et durable, en s’attaquant aux défis de la pauvreté, du chômage et des inégalités.

Mme Drexler et M. Klingert ont aussi salué la communauté marocaine de France et son rôle important dans le renforcement des relations économiques et socioculturelles entre les deux pays.

Avec MAP

Continuer la lecture

Quitter la version mobile