Santé

Dysmorphie musculaire : quelle est cette perception déformée du corps qui touche les jeunes hommes ?


Une étude révèle que de plus en plus de jeunes hommes ont une vision déformée et obsessionnelle de leur physique. La particularité de cette maladie, c’est qu’elle se concentre sur l’apparence des muscles. On vous explique.  

On l’appelle souvent « bigorexie » pour faire référence à une addiction au sport, mais la dysmorphie musculaire a d’autres subtilités. Cette maladie, qui touche surtout les jeunes hommes entre 20 et 30 ans, s’apparente à une obsession pour la grosseur des muscles, qui ne paraissent jamais assez épais. Cette vision déformée du corps, que les femmes peuvent aussi expérimenter, peut mener au développement d’habitudes dangereuses, telles que l’entraînement excessif, les régimes restrictifs et l’utilisation de substances, comme des stéroïdes. Cela peut également entraîner de l’anxiété, de la dépression et affecter leur vie quotidienne.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page