HibapressSport

CAN 2023 CÔTE-D’IVOIRE/ GROUPE 6 : LA TANZANIE PRÉVIENT LE MAROC

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT-CAF

Les joueurs de la sélection nationale tanzanienne n’entendent pas se présenter en victimes résignées face aux poids lourds africains lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Ils se disent prêts à « choquer » les meilleures équipes du continent.

Le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 a placé les Taifa Stars dans le groupe F aux côtés du Maroc, de la RD Congo et de la Zambie.

Le Maroc représente la plus grande menace du Groupe F en tant que demi-finaliste de la Coupe du Monde de l’année dernière au Qatar.  La RD Congo et la Zambie bénéficient également d’un meilleur palmarès en Coupe d’Afrique des Nations.

Bien qu’opposée à des équipes aux palmarès bien plus importants dans la compétition, l’équipe tanzanienne reste optimiste quant à la possibilité de créer la surprise.

“Nous avons déjà acquis de l’expérience dans cette compétition et nous sommes conscients de la force des deux équipes que nous avons affrontées auparavant”, a déclaré l’attaquant Simon Msuva, faisant référence à la RD Congo et à la Zambie.

“L’important est que nous allions nous battre. Même les nations considérées comme des géants du football africain ont commencé comme nous. Nous montons maintenant et je suis sûr que nous allons les choquer.”

Msuva, qui évolue dans le championnat algérien, estime que ses coéquipiers basés en Europe pourront contribuer à combler l’écart s’ils exploitent tout leur potentiel.

L’attaquant Novatus Dismas a emboité le pas à Msuva, déclarant : “Il n’y a plus de grands noms dans le football. Nous ne serons pas faibles mais nous nous battrons dur pour incarner l’espoir de la nation.”

La Tanzanie n’a jamais dépassé la phase de groupes lors de ses quatre précédentes participations à la CAN.  La dernière était en 2019.

Mais les Taifa Stars sont confiants de pouvoir tenir tête aux géants du continent lorsque la compétition débutera le 13 janvier 2024.

Les deux premiers de chacun des six groupes de la compétition, de même que les quatre meilleures équipes classées troisièmes,  accéderont aux huitièmes de finale.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page