HibapressSport

CANDIDATURE POUR LA COUPE DU MONDE FÉMININE 2027 : L’AFRIQUE DU SUD INTÉRESSÉE, LE MAROC NON

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Quatre manifestations d’intérêt d’associations membres représentant le même nombre de confédérations reçues

La FIFA met en œuvre le processus de candidature le plus solide et le plus complet de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™

Le Congrès de la FIFA désignera le(s) hôte(s) le 17 mai 2024

Suite à l’invitation à toutes les associations membres (AM) de manifester leur intérêt à accueillir la compétition finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™, la FIFA a reçu un total de quatre expressions de (par ordre alphabétique des pays) :

L’Association royale belge de football, l’Association royale néerlandaise de football et l’Association allemande de football (manifestation d’intérêt conjointe)

L’Association brésilienne de football

L’Association sud-africaine de football

La Fédération américaine de football et l’Association mexicaine de football (manifestation d’intérêt conjointe)

Les manifestations d’intérêt représentent quatre confédérations (CAF, Concacaf, CONMEBOL et UEFA) et les deux autres (AFC et OFC) accueillent cette année la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Ce niveau de participation confirme l’attractivité mondiale du concours.

La FIFA enverra désormais l’accord de candidature – un document nécessaire pour garantir le respect des principes clés du processus de candidature – aux AM intéressées, qui auront jusqu’au 19 mai 2023 pour le renvoyer et confirmer leur implication.

“Nous sommes ravis des manifestations d’intérêt reçues, notamment parce qu’elles proviennent d’associations membres avec une forte tradition footballistique représentant quatre confédérations, confirmant ainsi la popularité constante du football féminin à travers le monde”, a déclaré la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura.

“Toutes les associations membres peuvent compter sur le processus de candidature le plus solide et le plus complet de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.”

La nomination du ou des hôtes doit être faite par le Congrès de la FIFA par vote public le 17 mai 2024.

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page