Santé

Relation toxique : qu’est-ce que le « R-bombing », cette nouvelle forme de ghosting ?


Proche du ghosting, le « R-bombing » (à ne pas confondre avec le « lovebombing ») peut faire du mal à nos relations. Voici comment le déceler. 

Le « R-bombing », d’où ça sort ? Il s’agit d’une nouvelle tendance née avec les échanges romantiques sur les réseaux sociaux et par téléphone. Comme le ghosting, elle consiste à laisser son interlocuteur dans une attente qui peut devenir insoutenable et impacter sa confiance en lui.  

La différence entre le « R-bombing » et le ghosting est fine, presque imperceptible. En fait, on parle de « R-bombing » quand une personne reçoit un message, le lit et ne répond que très longtemps après, laissant ainsi son interlocuteur dans une longue attente. Celui-ci se retrouve alors en « vu ». Sur les messageries instantanées comme WhatsApp ou Instagram, la lettre « R » signifie « read », ou « lu » en français.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page