HibapressSport

Défi impressionnant: La championne Marocaine Afaf Hamdoun embarque pour le Tour d’Afrique entre le Maroc et la Côte d’Ivoire en moto et en solo.

HIBAPRESS-RABAT

La championne Marocaine Afaf Hamdoun se lance dans une nouvelle aventure passionnante. Elle décide donc de se lancer dans un nouveau et intéressant défi, lié au Tour d’Afrique, qui s’étend sur plus de 18 000 kilomètres reliant le Royaume du Maroc à la Côte-D’Ivoire, en passant par la Mauritanie, le Sénégal et le Mali, pour arriver dans le pays de la Côte -D’Ivoire.

Afaf Hamdoun, la pilote marocaine intrépide également connue sous le nom de “The Genesis Biker” est prête à marquer l’histoire avec un voyage épique, un périple solo sans précédent.

Cette initiative audacieuse la place en tant que pionnière, la première femme à entreprendre un tel voyage en solo au Maroc et dans le Monde Arabe.

Elle prépare actuellement un voyage sportif africain à dimension humanitaire dont le but est de consolider le rôle du Royaume du Maroc en tant que leader en Afrique dans le cadre de la coopération entre le Maroc et tous les pays du Continent africain, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.

Le Tour d’Afrique, qui est le plus grand événement féministe africain par excellence, représentera la Femme Marocaine dans son soutien au sport national, qui coïncide avec l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte -D’Ivoire, parcourant plus de 18 mille kilomètres. C’est un événement que la plupart des plateformes médiatiques couvrent actuellement avec plaisir et encouragement, et qui bénéficiera notamment d’une large et importante couverture médiatique dans tous les pays concernés.

La tournée débutera de Bouznika le dimanche 31 décembre 2033, à dix heures du matin, en direction du poste frontière de Guerguerat et du Sahara Marocain, puis vers la côte africaine.

La championne Afaf Hamdoun a souligné que l’objectif principal est de renforcer l’esprit d’unité africaine et d’encourager cette initiative et cette motivation en hissant le Drapeau Marocain dans tous les pays africains frères et amis et en mettant en valeur les capacités de la Femme Marocaine dans les sports mécaniques, entre autres domaines.

« Le jour où j’ai annoncé ce défi continental, j’ai reçu un grand intérêt de la part des Associations motocyclistes du Maroc en général et du Dadas Bike Club en particulier, qui ont travaillé à développer l’idée, ainsi qu’à la modifier en lui donnant un caractère juridique national, au moment ou j’ai été encouragé et supporté par la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme, ce qui m’a permis de se sentir responsable et d’aller de l’avant. Ce n’est pas une tâche facile mais qui nécessite de grands efforts et un soutien financier pour faire de cet événement national africain un grand succès.

Sans oublier les encouragements et les conseils de tout un chacun

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page