HibapressSport

FIFA/ COUPE DU MONDE DES CLUBS : QUE VA GAGNER LE MAROC DE CET ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL ?

HIBAPRESS-RABAT

Le Maroc accueillera la Coupe du Monde des Clubs, du 1er au 11 février prochain, en accord avec la Fédération Internationale “FIFA”.

L’analyste sportif marocain, Idriss Abiss, a déclaré : « Accueillir la Coupe du monde des clubs fait partie de la grande stratégie du Maroc, qui comprend l’adoption de compétitions sportives internationales, au cours desquelles il travaille sur la partie liée à la diplomatie sportive, la commercialisation de son image dans le monde et la révision de ses capacités organisationnelles, ses infrastructures, ses hôtels, ses routes et tout ce qui est nécessaire. ” C’est logistique. ”

“Le Maroc poursuit depuis des années la politique d’organisation d’événements sportifs à caractère international. Il a accueilli l’été dernier le Championnat d’Afrique des Nations Féminin et la Ligue des Champions d’Afrique des Clubs Féminins, et en août prochain il organisera la Coupe d’Afrique des moins 23 qualifiées pour les JO de Paris”.

Idriss Abiss, l’ancien entraîneur de nombreux clubs marocains et arabes, a également souligné qu’il existe une volonté politique et des consignes émanant des plus hautes instances du pays, pour prendre d’assaut les instances sportives et s’emparer de l’organisation des grands événements sportifs.

Il a expliqué que le Maroc cherche à assurer une présence internationale pour le Royaume, soulignant que la politique du Maroc ne se limite pas aux seules compétitions sportives, mais aussi à l’accueil de nombreuses conférences internationales à caractère économique, environnemental ou des droits de l’homme, à travers lesquelles il s’assure que l’attention des médias du monde entier est dirigée vers elle, et que ses capacités sont connues, considérant le Maroc comme une destination sûre avec un emplacement stratégique proche de l’Europe et du Moyen-Orient

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page