HibapressSport

LE MAROC AFFICHE SON AMBITION POUR 2030 : POUR PRENDRE LE DESSUS AUX BERNABEU ET CAMP NOU, UN FUTUR GRAND STADE DE 113 000 PLACES VERRA LE JOUR A CASABLANCA

[ad_1]

Hakim.Z

Le Maroc n’est pas à son dernier défi lorsqu’il a eu l’honneur d’organiser conjointement la Coupe du Monde 2030 avec le Portugal et l’Espagne. Le Maroc entend, aujourd’hui plus que jamais, aspirer à gagner de faire jouer le match de la finale chez lui et c’est pour cette raison d’ailleurs que les responsables Marocains ont vite fait de précipiter les choses afin à vouloir construire le plus tôt possible un gigantesque stade qui concurrencera les fameux Bernabeu et Camp Nou. Le défi est lancé et le Maroc est prêt de réussir ce nouveau challenge

En effet, le Maroc affiche son ambition pour 2030 et le fait savoir. La FRMF a pour objectif de promouvoir le Maroc lors de la Coupe du monde et mettra tout en œuvre.

Le Royaume chérifien a réalisé une grande avancée dans le monde du football tant au niveau des résultats de toutes ses équipes de football que de son ambition d’accueillir des événements continentaux et mondiaux.

Le Maroc, sous l’égide de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’Assiste, et à travers son président de fédération Faouzi Lekjaa, n’entend pas être un larbin dans cette candidature. Le pays des Lions de l’Atlas entend même défendre ses intérêts.

Le Maroc veut accueillir le monde sur ses terres mais aussi et surtout la finale de cette édition centenaire. C’est pour cette raison que le Maroc a récemment décidé de passer d’un futur stade de Casablanca de 93 000 places à un stade de 113 000 places !

Et ce afin de prendre le dessus aux stades Bernabeu et Camp Nou.

Le Maroc disposerait alors d’un des plus grands stades de football au monde. Une ambition qui montre la volonté du Maroc d’être leader dans la candidature tripartite.

Un stade digne de ce que le Maroc est en train de devenir, tant sur le plan footballistique qu’institutionnel, et qui fait de cet événement un accélérateur de son développement. Et surtout profiter de ce soft power qu’est le football avec la CAN puis la Coupe du Monde des Clubs, la Coupe Arabe et la Coupe du Monde de Football.

 

 

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page