HibapressSport

L’Union des Confédérations Africaines des Sports (UCSA) reconnaît le Muay Thai comme un nouveau sport en son sein

HIBAPRESS-RABAT

l’Union des Confédérations Africaines des Sports (UCSA) a récemment reconnu l’art du Muay Thai comme un nouveau sport ajouté au nombre total de sports qui composent cette Instance sportive africaine.

Cette reconnaissance officielle, à laquelle a contribué le professeur Driss El Hilali est intervenue lors de la réunion de l’Assemblée Générale de cette Fédération continentale, à laquelle il a assisté le week-end dernier dans la capitale égyptienne Le Caire, en sa qualité de vice-président de la Fédération Internationale de Muay Thai. Ifma et Secrétaire de la Fédération Africaine de Muay Thai, au cours de laquelle il était accompagné d’un membre de l’Union Africaine et président de la Fédération égyptienne de Muay Thai, l’ingénieur Mohamed Ibrahim.

Outre la reconnaissance de la Fédération Africaine de Muay Thai par l’Union des Confédérations Africaines des Sports (UCSA), six autres fédérations africaines ont également été acceptées comme membres dans les sports mixtes : la lutte, le cricket, le jiu-kendo, les fléchettes et le padel.

Outre la réélection de Monsieur le Général Major Ahmed Nasser Mohamed à la présidence de cette fédération lors de son Assemblée Générale, Monsieur Fouad Maskot Président de la Confédération Africaine de Lutte a également été élu membre au sein de celle-ci, en présence de M. Dalil Sikli Président de la Fédération Africaine de Sambo, et de M. Abdellatif Abou Taher Président de la Fédération Africaine de Pétanque.

Il convient également de noter qu’en marge de cette réunion, une conférence spéciale a été organisée pour lutter contre la corruption sportive, outre l’organisation d’une cérémonie spéciale de remise du Prix du Sport Africain à l’OXA, remporté par l’Equipe Nationale du Maroc de Football, qui a été reçu par le vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Football M. Hamza El Hajjoui.

De nombreuses rencontres ont porté sur le présent et l’avenir du sport africain et arabe, auxquelles ont participé le professeur Driss El Hilali, ainsi que le reste des fédérations sportives africaines.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page