HibapressSport

MONDIAL FÉMININ 2023/ J-11 : LES LIONNES DE L’ATLAS VEULENT S’INSPIRER DES LIONS DE L’ATLAS DU QATAR 2022

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Alors que le compte à rebours pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande touche progressivement à sa fin, voici comment le Maroc s’est qualifié pour sa première Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

2022 a été une année mémorable pour le Maroc, qui a vu ses équipes nationales masculines et féminines franchiser un cap important. Les Lions de l’Atlas ont en effet atteint pour la première fois le top 4 de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, devenant les premiers joueurs africains à réaliser cet exploit, au terme d’un parcours époustouflant. Quant aux Lionnes, elles ont obtenu en juillet une première qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ après avoir réalisé la meilleure performance de leur histoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022.

Sur leur sol, les Marocaines ont ainsi brillé dès la phase de poules de la compétition, terminant en tête du Groupe A grâce à trois victoires consécutives.

Un succès 2-1 en quart de finale contre le Botswana a permis à l’équipe de Reynald Pedros de se qualifier directement pour le Mondial 2023, tandis qu’une victoire aux tirs au but contre le Nigeria dans le dernier carré a assuré aux Lionnes une place en finale de la CAN (1-1, 5 tab à 4). Lors de l’ultime partie disputée à Rabat, les Marocaines ont été battues 2-1 par l’Afrique du Sud, mais le lot de consolation – une participation historique à la Coupe du Monde Féminine – eut largement de quoi sécher les larmes de la bande à Chebbak.

Ghizlane Chebbak, justement, capitaine des Lionnes de l’Atlas, espère désormais briller Down Under en s’inspirant de l’exploit réalisé par ses homologues masculins au Qatar. “On n’oubliera jamais la Coupe du Monde au Qatar. Tout le monde au Maroc a regardé, que ce soit les anciens, les hommes, les femmes ou les enfants”, a-t-elle déclaré à la FIFA. “Ils ont rendu tous les Marocains heureux. Ils ont atteint un stade de la compétition auquel personne ne les attendait. Ils nous ont inspirés et on va essayer de faire ce qu’ils ont fait et d’aller loin dans le tournoi.” Le conte de fées marocain débutera le 24 juillet à Melbourne face à l’Allemagne, double championne du monde, avant un détour par Adélaïde le 30 juillet pour affronter la République de Corée. Puis viendra le temps de disputer un dernier match de poules face à la Colombie à Perth, le 3 août,

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page