HibapressSport

NACIRI : «  VOICI LE SORT FINAL DU COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED V »

HIBAPRESS-RABAT

Abdellatif Naciri, vice-président du Conseil de la commune de Casablanca, a démenti la nouvelle concernant la démolition du Complexe Mohammed V.

Naciri a écrit sur son compte Facebook : « Toutes les nouvelles très réparties sur la soi-disant tendance à démolir le Complexe Sportif Mohammed V sont fausses ».

Il a expliqué que : “La réhabilitation du Complexe Sportif Mohammed V, s’inscrit dans un contexte national général. Le dossier de nomination marocaine pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, intéressent cinq autres Grands Stades dans les villes de Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir et Fès, qui devraient être prêts au début de l’année 2025, suvant les critères mentionnés dans le cahier de charges.

Et il a poursuivi : « Le coût de la réhabilitation du Complexe Sportif Mohammed V et de ses installations annexes sera pris en charge par le ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, avec une couverture financière de pas moins de 250 Millions de Dirhams, et contribuera également avec le groupe et la Fédération Royale Marocaine de Football à la réhabilitation d’un ensemble de Stades sportifs dans la ville de Casablanca, afin qu’il soit prêt à accueillir diverses manifestations parallèles à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ».

Et d’ajouter : « L’ordre du jour de la session extraordinaire du Conseil communautaire de Casablanca, prévue le jeudi 27 juillet 2023, comporte un point lié à la dissolution par le Conseil de la convention d’attribution à la Société de développement local de Casablanca pour l’animation et les manifestations de la gestion du Complexe Sportif Mohammed V.

Et de souligner qu’: « Afin d’atténuer les répercussions de la fermeture complète du Complexe Sportif Mohammed V sur les deux pôles nationaux de football, le Raja et le Wydad, le Commune de Casablanca déploie actuellement des efforts continus, en coopération avec toutes les autorités et parties prenantes, afin de réhabiliter le Complexe Sportif de Larbi Zaouli afin qu’il soit prêt dans les meilleurs délais à accueillir les matchs des clubs du Wydad, du Raja et du TAS.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page