HibapressSport

#Run4Her – 3ème édition, Ain Sebaâ, Casablanca: Tibu Africa mobilise les acteurs de l’écosystème autour de la course solidaire #Run4Her.

HIBAPRESS-RABAT

Le 3 mars 2024, au cœur du quartier historique et populaire Ain Sebaâ à Casablanca, l’ONG Tibu Africa, locomotive nationale du développement par le sport au Maroc en partenariat avec l’Association We4She et sous l’égide de la préfecture Ain Sebaâ-Hay Mohammadi, ont donné le coup de sifflet du démarrage de la 3ème édition de la course #Run4Her en marge de la célébration de la journée internationale dédiée aux droits des femmes, en présence de Madame Patricia Lombart Cussac, l’Ambassadrice de l’Union Européenne au Maroc (UE Maroc) et Monsieur François Reybet-Degat, le représentant du Haut-Commissariat des Réfugiés au Maroc (HCR Maroc) et Madame Lamia Marzouki, la présidente de l’association We4she.

Cette course solidaire et sportive d’un parcours de 5km, est la manifestation d’un plaidoyer en vue de la prise en compte, par l’ensemble des acteurs concernés, des spécificités liées á la gente féminine pour une autonomisation et une inclusion sociale adaptée.

« Dans la vie, chacun de nous à sa propre course et son propre combat, à Tibu Africa nous avons choisis la nôtre, celle de libérer les énergies et contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes filles en situation de NEET. », déclare Monsieur Mohamed Amine Zariat, le Président Fondateur de l’ONG Tibu Africa. La course #Run4Her pour sa 3ème édition a une nouvelle fois bien rempli son rôle de course de découverte en accueillant 1500 participants au village d’innovation sociale qui a mis en lumière une dizaine de startups et projets sportifs lancés par des filles et des femmes avec pour objectif de mettre à la disposition du public, leur savoir-faire technique et pédagogique en matière de développement des idées innovantes dans le secteur du sport.

Par cette action concrète, Tibu Africa témoigne à nouveau son engagement en matière de développement d’activité innovante par le sport en faveur de la fille et de la femme, et positionne celles-ci au centre des préoccupations d’inclusion sociale par le Sport. L’un des défis majeurs de cette course, est de fédérer les acteurs impliqués en leur rappelant leur rôle essentiel dans le processus d’épanouissement de la fille et de la femme tout en contribuant à la réalisation des 17 objectifs de développement durable.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page