Santé

« Lucky girl syndrome » : peut-on vraiment attirer la chance par le mental ?


Les adeptes du « lucky girl syndrome » sur TikTok en sont persuadés : la chance attire la chance. Alors, illusion ou réalité ?

Nos pensées créent notre réalité, selon certains thérapeutes. C’est sur ce même concept de la pensée créatrice qu’est née la tendance du « syndrome de la fille chanceuse » sur TikTok, au début de l’année 2023. Sur le réseau social, le hashtag #luckygirlsyndrome cumule près de 475 millions de vues. Mais de quoi s’agit-il ?  

Dans l’une des vidéos les plus regardées, l’influenceuse Laura Galebe vante les mérites de cette technique, qui se rapproche de la loi de l’attraction. Selon elle, s’auto-persuader que l’on est chanceux, nous permettrait justement de l’être. « Je me considère vraiment comme l’une des personnes les plus chanceuses que je connaisse. Je reçois des opportunités incroyables, venues de nulle part. J’ai l’impression que le destin joue toujours en ma faveur, je ne peux pas vous l’expliquer autrement », assure l’internaute. Et d’ajouter : « Je m’attends toujours à ce que de grandes choses m’arrivent, et c’est toujours ce qui se produit. » Laura Galebe recommande de tester cette méthode pendant 30 jours. De son côté, la créatrice de contenu Alissa Gomez confie qu’elle a « commencé à faire ça pendant deux jours » seulement. « Les résultats que j’ai vus sont fous ! »  

@lauragalebe The secret is to assume and believe it before the concrete proof shows up. BE DELUSIONAL. #bedelusional #luckygirlsyndrome #affirmations #lawofassumption #manifestationtiktok #manifestingtok #lawofassumptiontok #manifestation ♬ original sound – Laura Galebe

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page