HibapressInternational

Washington annonce une nouvelle aide militaire de 325 millions de dollars à l’Ukraine

[ad_1]

Ce programme d’assistance à la sécurité comprend des capacités essentielles de défense aérienne, des munitions supplémentaires pour les systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité, des obus d’artillerie, des armes antichars, des véhicules blindés et d’autres équipements, a indiqué le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, dans un communiqué.

L’annonce de cette aide intervient à un tournant de la guerre en Ukraine, après l’effondrement du barrage de Nova Kakhovka et le début d’une contre-offensive des forces ukrainiennes. Les soldats ukrainiens avancent encore très lentement, voire « difficilement », selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Dans une vidéo diffusée lundi soir, le président ukrainien a admis que la contre-offensive était « difficile », notamment « à cause de la pluie », mais que ses troupes « progressaient ». Sept villages auraient été repris aux forces russes dans le sud et l’est du pays dans le cadre de ces opérations, a affirmé lundi soir le gouvernement ukrainien.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page