ActualiteYabiladi

9% considèrent l’approvisionnement en eau comme une priorité [sondage]

Les résultats d’un sondage d’opinion réalisé par Afrobarometer indiquent que la couverture en assainissement au Maroc est de 72%. L’enquête, qui a porté sur 39 pays africains, a confirmé que 9% seulement des Marocains considèrent le problème de l’approvisionnement en eau comme une priorité.

Selon la même source, 3% des sondés au Maroc disent souffrir de fréquentes coupures d’eau, tandis que 7% ont confirmé qu’ils souffraient d’un manque d’eau et de problèmes l’approvisionnement. Pour leur part 12% ont déclaré avoir manqué d’eau potable une ou deux fois au cours de l’année écoulée.

Le rapport confirme que 411 millions d’Africains n’ont toujours pas accès à l’eau potable. Près des trois quarts d’entre eux ne bénéficient pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page