ActualiteHibapress

Amine El Aouni souhaite la bienvenue aux « Algériens » et Ghailan rétorque : « ne parle pas au nom des marocains »

HIBAPRESS-RABAT

Le blogueur et influenceur Amine El Aouni a suscité une large polémique sur les réseaux sociaux ces deux derniers jours, en raison d’un commentaire qu’il a publié sur son compte Instagram.

Amine El Aouni appelle les Marocains à accueillir chez eux les “Algériens” au Maroc lors de l’organisation de CAN 2025, affirmant : ” Nous avons été élevés dans la bonté, et quiconque veut fermer la porte de sa maison au front de nos frères algériens et celui qui ne pas les accueillir est dépourvu de chasteté. Bienvenue à nos frères algériens de Tanger à Lagouira.. Le message d’El Aouni a suscité de nombreuses réactions de la part des Algériens, dont la plupart ont délibérément répondu par des commentaires sarcastiques qui ont provoqué les sentiments des Marocains et défendu la thèse séparatiste.

L’intervention d’El Aouni sur le blog a suscité le mécontentement et l’indignation de tous les militants marocains, qui ont refusé qu’il prenne la parole en leur nom, menés par le journaliste Samed Ghailan.

À cet égard, Ghailan a publié un article de blog via la fonctionnalité « Story » sur son compte Instagram, dans lequel il a déclaré : « On a raz le bol qu’à chaque fois on nous impose qu’on est gentils, attentionnés, hospitaliers et polis. »

Il a ajouté : « Celui qui mérite notre respect on le garde sur nos têtes. » Quant à quiconque nous maudit et nous traite des plus laides des qualités à l’image de ceux qui sont “de l’autre côté là-bas”, qu’il s’arrête à sa limite. Celui aussi qui a peur de perdre un petit nombre de vues “de l’autre côté là-bas”, il devrait ne plus mentionner le nom des Marocains sur son compte même s’il est marocain. »


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page