ActualiteHespress

Après leur performance, les Lions font la Une en Europe

Quelque chose de magique se passe en ce moment. Nos Lions de l’Atlas continuent d’écrire l’histoire. Et on en parle dans tous les médias du monde, audiovisuels et écrits.

En effet, finir match nul avec la Croatie (vice-champion 2018), battre la Belgique, l’une des plus grandes équipes du monde, battre le Canada et s’offrir l’Espagne en 8e de finale, puis le Portugal en quart, deux grandes puissances footballistiques au monde, ça mérite d’être applaudi, analysé, mémorisé et raconté.

Sur les Unes des prestigieux médias sportifs européens, on parle de cette magnifique génération des Lions de l’Atlas, qui a pu se défaire de « complexes » et qui a pu atteindre une certaine maturité pour affronter n’importe quelle équipe au monde aujourd’hui.

Sur la page Twitter de l’Équipe, le Maroc est présent en force. « Le Maroc s’offre le Portugal et une demi-finale de Coupe du Monde« , ou encore  » À jamais les premiers« , écrit le média. Sur sa Une, l’Équipe écrit : « Premiers de la Classe : les Marocains sont entrés dans l’histoire hier en devenant la première sélection africaine à atteindre les demi-finales. Après avoir sorti l’Espagne puis le Portugal, ils rêvent d’un nouvel exploit, mercredi, face à la France ».

Le Parisien de son côté, a dédié sa Une aux Bleus, mais n’a pas manqué de lancer un clin d’oeil au Maroc, toujours sur la Une avec une photo de Achraf Hakimi et Youssef En-Nseyri, avec comme légende : « Coupe du monde : Le Maroc entre dans l’Histoire« .

Le Point, lui, titre « 450 millions de Marocains !  » et tweete :  » Lettre du Maghreb. Sa qualification en demi-finale de la Coupe du monde fait du royaume un porte-drapeau du monde arabe« .

Tous deux qualifiés pour les demi-finales de la CM, la France et le Maroc seront opposés pour la première fois en Coupe du monde. L’occasion pour Foot Mercato de partager une ancienne photo d’Olivier Giroud et de Walid Regragui, sur twitter, à l’époque où ils jouaient pour Grenoble avec comme légende : « Olivier Giroud retrouvera son ex-coéquipier à Grenoble en 2007 Walid Regragui« .

« Morocco : Bella Storia » (Le Maroc : Une belle histoire), a titré pour sa part le média italien La Gazetta Sportiva avec comme photo de Une Soufiane Amrabet en mode « guerrier », alors que Tutto Sport a titré dans sa Une, consacrée au Maroc avec une photo de Soufiane Boufal et sa maman : « Mère ! Quel Maroc ! « .

Toujours dans la presse italienne, Corriere dello Sport a titré  » Une première : Le Maroc ferme l’ère Ronaldo ».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page