EconomieL'Économiste

Mondial 2022 – FIFA: « le Maroc a bousculé l’ordre établi »

Par L’Economiste| Le 11/12/2022 – 16:33 | Partager

L’équipe du Maroc, première sélection africaine et arabe a atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde, en battant samedi le Portugal (1-0), a bousculé l’ordre établi, a indiqué FIFA.com, site web de la la Fédération internationale de football.

« Disons-le franchement, personne ne s’attendait à retrouver le Maroc en demi-finales de la Coupe du Monde (…) Présentés comme de simples figurants, ils ont déjoué tous les pronostics à chacune de leurs sorties », souligne FIFA.com, imputant cette performance à «un groupe de joueurs audacieux » qui « va faire dérailler le scénario ».

« Pour en arriver là, les Lions de l’Atlas ont tour à tour éliminé l’Espagne et le Portugal, tous deux donnés largement favoris », rappelle-t-on dans un article intitulé «Maroc : un invité surprise de plus en demi-finales ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page