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BIM : après 14 ans d’existence au Maroc, la chaîne turque s’implante enfin à l’Oriental

Pas de répit pour le turc BIM dans sa stratégie de développement au Maroc. Après l’inauguration en fin 2022 de son premier point de vente dans les provinces du Sud et plus particulièrement dans la ville de Laâyoune, le hard discounter coté à la bourse d’Istanbul plante son étendard dans l’Oriental en ce début 2023.

Avec les trois magasins ouverts coup sur coup, ce pas entamé près de quinze ans après la création de BIM Stores Maroc, fait suite à la construction par celui-ci de son troisième entrepôt logistique, sachant que dans le métier de la petite distribution, en l’occurrence celui qu’occupe cette filiale avec des superficies comprises entre 100 et 350 m², le maillage logistique est déterminant dans la réduction des coûts et la préservation des marges brutes.

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Avec les derniers magasins ouverts à la capitale de l’Oriental, BIM Stores Maroc porte la taille de son réseau à 630 points de vente et confirme sa position dominante parmi les acteurs de la GMS en termes de nombre de magasins. Après les 49 inaugurations de nouveaux points de vente en 2022, BIM Stores Maroc devra au moins égaler cette performance en 2023 afin de dépasser la barre de 700 magasins dans deux ans.

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Rappelons que le groupe turc, leader de la distribution alimentaire dans son marché domestique, avait cédé en mai 2021, un bloc minoritaire de 35% de BIM Stores Maroc au fonds d’investissement panafricain Helios, à travers Blue Investment Holding, sur une base de valorisation d’au moins 2 milliards de dirhams. Avec l’implantation à Oujda, BIM Stores Maroc couvre désormais une trentaine de villes à travers le pays.


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