ActualiteHespress

Des prières rogatoires accomplies à la Mosquée Hassan de Rabat

Sur Ordre du Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (Salat Al Istisqa’a) ont été accomplies mardi à la Mosquée Hassan de Rabat, suivant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, prière et salut sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares.

Dans un climat de recueillement profond, des fidèles, avec à leur tête des élèves des écoles coraniques et des étudiants de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, Morchidines et Morchidates, ont fait leur départ du Conseil local des Oulémas de la capitale en direction de la Mosquée Hassan, élevant des prières au Tout-Puissant pour répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume.

Par la suite, les fidèles ont accompli les prières rogatoires à la Mosquée Hassan dans un climat de piété et de recueillement, implorant le Très-Haut de répandre Sa clémence.

Les fidèles ont également suivi le prêche de l’Imam qui a appelé les fidèles à se conformer aux enseignements de l’Islam et à être solidaires, en soulignant la nécessité d’implorer Dieu, le Clément et le Miséricordieux, et de multiplier les prières sur le Prophète Sidna Mohammed.

Des prières ont été élevées pour accorder gloire au Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de préserver le Souverain et de Le combler en les personnes du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille Royale, et d’entourer de Sa sainte miséricorde feu Hassan II et feu Mohammed V.

Ces prières ont été marquées par la présence du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, du secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, Mohamed Yessef, du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, du président du Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, ainsi que des élus et représentants des autorités locales et des personnalités civiles et militaires.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé lundi que sur Ordre du Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (salat al-istisqa’a) seront accomplies mardi dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume.

A chaque fois que la pluie se fait rare, les Marocains disent des prières de rogations en vue d’implorer le Très-Haut de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément aux versets du Saint Coran « Invoquez-moi, Je vous répondrai », ainsi que « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel des pluies abondantes ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page