ActualiteHibapress

LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIE UNE LISTE ACTUALISÉE DES MÉDICAMENTS ÉXONÉRÉS D’IMPÔTS

HIBAPRESS-RABAT-COMMUNIQUÉ

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a publié une liste actualisée des médicaments exonérés de la Taxe sur la Valeur Ajoutée à l’importation, qui a été communiquée par la Direction des Douanes et des Impôts Indirects. Un mémorandum a été diffusé par l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects à ses services.

La liste mise à jour intervient en application des dispositions de la Loi de Finances de 2019, qui prévoyait d’exonérer les médicaments qui dépassent le prix usine sans calcul des frais, 588 Dirhams de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (le prix de vente au public dépasse 962 Dirhams).

Le nouveau règlement inclus dans un mémorandum n° 6382/211 annule un précédent mémorandum sous le n° 6328/211 qui avait été diffusé par le Département des Douanes et des Impôts Indirects le 8 octobre de l’année dernière.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page