ActualiteHibapress

EN CHIFFRES : VOICI CE QUE VA COÛTER LES MOYENS D’EXPLOITATION DE L’ADMINISTRATION MAROCAINE DE LA DÉFENSE NATIONALE

HIBAPRESS-CASABLANCA

Nous poursuivons notre lecture concernant les données et les chiffres inclus dans le Projet de Loi de Finances pour l’année 2023, qui a été préparé et approuvé par le gouvernement il y a quelques jours, en attendant sa présentation et sa discussion détaillée dans les deux Chambres du Parlement.

Parmi les points inscrits dans le projet de loi de finances figurent ceux relatifs aux moyens d’exploitation qui contribueront au bilan de l’année à venir, et parmi eux figurent les moyens d’exploitation de l’Administration de la Défense Nationale.

Selon le contenu dudit projet, les ressources d’exploitation attendues de l’Administration de la Défense Nationale pour l’année 2023 s’élèvent à environ 362 Millions et 474 Mille Dirhams, soit environ 36 Milliards et demi de centimes.

Revenant à détailler ce chiffre, il est prévu que les ressources d’exploitation du Centre Royal d’Exploration Spatiale éloignée atteindront environ Cinq Millions de Dirhams, tandis que l’Hôpital Militaire Mohammed V de Rabat est d’environ 170 Millions de Dirhams.

D’autre part, les ressources d’exploitation de l’Hôpital Militaire Avicenne à Marrakech atteindront environ 52 Millions de Dirhams, l’Hôpital Militaire Moulay Ismail à Meknès atteindra environ 50 Millions de Dirhams, et l’Hôpital Militaire Hassan II à Laâyoune atteindra environ 12 Millions de Dirhams.

L’Hôpital Militaire Mohammed VI de Dakhla générera 10 Millions de Dirhams, tandis que l’Hôpital Militaire Moulay Hassan Guelmim pompera 21 Millions de Dirhams, tandis que cette valeur atteindra l’Hôpital Militaire d’Oued Eddahab à Agadir, 33 Millions de Dirhams.

Et en ce qui concerne les ressources de l’Administration de la Défense Nationale et de ses institutions affiliées, le nombre au Centre Médical de Chirurgie Militaire de Smara atteindra 3 Millions de Dirhams, l’Unité de la Gendarmerie Royale pour la fabrication de masques atteindra environ Deux Millions et 274 Mille Dirhams , puis le Centre Médical chirurgical militaire de Rachidia atteindra environ Quatre Millions de Dirhams.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page