Irlande. L’ambassadeur du Maroc à Dublin rencontre Joe Biden

Le diplomate marocain a saisi l’occasion de sa rencontre avec le Président américain Joe Biden lors du dîner offert en son honneur, après son discours au Parlement irlandais, pour saluer les relations historiques profondes qui lient le Royaume du Maroc aux Etats-Unis.

La rencontre entre les deux hommes a eu lieu vendredi 14 avril 2023, lors du dîner offert en l’honneur du Président américain après son discours prononcé au Parlement irlandais. L’ambassadeur du Maroc à Dublin, Lahcen Mahraoui, a eu un bref entretien avec Joe Biden où il a salué les liens forts entre les deux pays. « J’ai eu l’honneur d’assister à l’allocution du Président américain Joe Biden à la séance conjointe du Parlement irlandais et au dîner officiel où j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer et de saluer le président Biden et le féliciter pour les liens forts qui unissent le royaume du Maroc et les États-Unis États d’Amérique », écrit Lahcen Mahraoui, l’ambassadeur marocain à Dublin, dans un post qu’il a publié sur le compte twitter de l’Ambassade.








Joe Biden avait conclu sa visite en Irlande par un discours passionné où il a évoqué la paix et l’espoir devant des dizaines de milliers de personnes dans sa ville ancestrale du comté de Mayo, où il a célébré les valeurs communes de l’Irlande et des Etats-Unis.

Lire aussi | Dublin. Hommage à des femmes marocaines et irlandaises aux parcours exceptionnels

Il convient de rappeler la visite de Joe Biden au Maroc en 2014 en tant que vice-président des États-Unis. Une visite qui a marqué l’un des chapitres d’une longue et riche alliance et d’une amitié durable.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile