ActualiteHespress

La Coupe du monde au Maroc n’est pas le fruit d’un hasard

Lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil du gouvernement, qui s’est réuni ce jeudi 5 octobre 2023, sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, en réponse à l’agenda de la Coupe du monde 2030 a indiqué à propos de l’organisation tripartite, « que ce n’est guère du fait d’un hasard mais que ce projet Royal est le fruit d’un travail minutieux et de longue date ».

Au début de la tenue du Conseil du gouvernement, a-t-il souligné, « le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a exprimé toute sa satisfaction et sa fierté quant à cet évènement annoncé par le Roi Mohammed VI en personne au peuple marocain ». Aussi, « c’est donc en toute évidence que le gouvernement s’impliquera totalement et avec force dans cette voie tracée par Sa Majesté ».

Cette heureuse décision n’est pas tombée comme ça du jour au lendemain, a-t-il poursuivi, « c’est le fruit d’un travail de longue haleine que le Maroc a entrepris sur instructions Royales depuis plus d’un vingtaine d’années ».

Le Royaume a œuvré pour ce faire, « en investissant dans plusieurs domaines clés, dont l’élément humain, particulièrement la jeunesse et les infrastructures essentielles » histoire de stimuler l’activité économique et se développer de manière durable ce qui nécessite une approche holistique et une coordination entre de nombreux secteurs.

« Le Maroc, tout au long de cette période traversée, a organisé des évènements mondiaux grandioses à tous les niveaux et nous sommes à la veille de la CAN 2025 qui va se dérouler dans notre pays. Le Roi Mohammed VI a tracé cette voie et nous la suivrons avec toute la volonté et les efforts nécessaires et pour réaliser au mieux ce projet cher aux Marocains. Je suis persuadé que l’on réussira ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page