ActualiteHibapress

Le cas d’un parti politique en cours de création parvient au pouvoir judiciaire

HIBAPRESS-RABAT

Le ministère de l’Intérieur, en la personne de son ministre Abdelouafi Laftit, va se confronter aux membres d’un Parti politique naissant dénommé « Parti des Libertés Tamount », dont les fondateurs avaient préalablement déposé leur dossier au ministère de l’Intérieur afin d’obtenir le reçu d’accord, au moment ou l’Intérieur a rejeté leur dossier et l’a renvoyé devant la Justice administrative de la capitale.

Les justifications du ministère de l’Intérieur n’ont pas encore été annoncées. Au lieu de cela, il a adressé le dossier au pouvoir judiciaire pour qu’il se prononce. En retour, les membres du Parti dont le dossier a été rejeté ont publié un rapport à cet égard. Le rejet a été considéré sans autorisation légale, alors selon leur justification, leur dossier remplis toutes les conditions juridiques formelles et matérielles de fondation prévues par la loi réglementaire pour les Partis politiques, y compris le dépôt de leur dossier de fondation au ministère de l’Intérieur. »


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page