HibapressSport

Ambiance démocratique lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle de la fédération de Volley-ball

HIBAPRESS-RABAT

La Fédération Royale Marocaine de Volleyball a tenu son assemblée générale annuelle ordinaire à Tétouan.

Les travaux de cette assemblée générale annuelle ordinaire ont impliqué la participation de la plupart des clubs et ligues régionales affiliés à la fédération, en présence de représentants du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Primaire et des Sports, et d’un représentant du Comité National Olympique Marocain.

De son coté, Mme Bouchra Hajij, présidente de la Fédération Royale Marocaine de Volley-ball, a souligné au début de l’assemblée générale le développement tangible que connaît le volley-ball au niveau des équipes nationales et des compétitions nationales et continentales.

Elle a également salué l’éclat du beach-volley au niveau africain.

La présidente de la Fédération Royale Marocaine de Volleyball a indiqué que cette assemblée générale ordinaire constitue une occasion propice pour faire le point sur le bilan de la saison sportive 2022/2023, au cours de laquelle des résultats satisfaisants ont été enregistrés, notamment les résultats positifs réalisés par les équipes nationales dans différentes tranches d’âge.

L’assemblée générale a été l’occasion de révéler les aspects négatifs associés à la pratique du volleyball à l’échelle nationale et la nécessité d’en prendre conscience.

Mme Hajij a souligné que la fédération a connu une restructuration dans ses aspects financiers et administratifs et dans son arsenal juridique, outre l’organisation de dizaines de manifestations au Maroc, “qui se sont distinguées par un haut niveau qui a donné un grand rayonnement au Maroc comme destination importante en Afrique.”

Au cours de cette réunion, à laquelle ont participé les représentants des ligues et des clubs de volley-ball de différentes régions et villes du Royaume, les points inscrits à l’ordre du jour ont été approuvés, notamment les rapports moral et financier, le rapport des commissaires aux comptes et le projet du budget de l’année prochaine.

Mme Hajij a ajouté que l’assemblée générale ordinaire a été le théâtre d’un débat sérieux et intense qui reflète le climat démocratique qui caractérise la famille marocaine du volley-ball et qu’elle a été l’occasion de faire le point sur les résultats positifs du volley-ball et d’évaluer le formidable travail présenté par le Comité Directeur.

Bouchra Hajij a salué les progrès constatés par les interventions de tous les membres et représentants des clubs et ligues régionales.

Elle a également noté les propositions et recommandations avancées par la plupart des parties prenantes, qui seront mises en œuvre l’année prochaine.

L’assemblée générale ordinaire a approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier, et chacun attendait avec impatience l’augmentation de la dotation du ministère pour répondre aux ambitions de tous les clubs, associations et équipes nationales.

À l’issue des activités de l’assemblée générale annuelle, de nombreuses personnalités qui ont beaucoup contribué au volleyball national ont été honorées.

1- Haj Mohamed Bennis : arbitre, membre fédéral et président de la commission des arbitres dans les années soixante-dix et quatre-vingt.

2- Ismaili Abderrahman, arbitre et entraîneur depuis plusieurs générations dans la ville de Meknès

3- Bouchdok Rachid : Un ancien joueur de l’équipe nationale de volley-ball en salle et de beach-volley… le seul à avoir remporté le championnat d’Afrique en tant que joueur et entraîneur… l’entraîneur le plus décoré au niveau africain.

4- Hassan Atnan : joueur et ancien distributeur du Grand Club Municipal et d’ Al Manhal National Club de 1978 à 1985

5- Bahou Rahma : Ancienne joueuse de l’équipe des FAR et de l’équipe nationale dans les années 1990, et actuellement entraîneur de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page