EconomieHibapress

Le Maroc est sur un bon trend avec 100 MMDH d’investissement privé

HIBAPRESS-RABAT

A l’issue de la réunion de la Commission Nationale des Investissements, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques publiques Mohcine Jazouli a déclaré que l’investissement privé a atteint au cours de l’année 2022 un total de 100 Milliards de Dirhams (MMDH):

«Il n’y a pas encore un chiffre officiel, mais d’après nos calculs, l’année 2022 a enregistré globalement quelque 100 MMDH d’investissement privé. Les chiffres de 2022 montrent qu’on est sur un bon trend», confiant quant à la capacité d’atteindre les objectifs fixés pour la période 2022-2026. «Les perspectives sont très bonnes et tous les indicateurs de l’investissement privé national sont au vert, avec approbation de 42 projets d’investissement privés pour 7,4 milliards de DH, approbation de 42 projets d’investissement privés pour 7,4 milliards de DH»

Les projets d’investissement approuvés permettront la création de 16.200 emplois directs et indirects. 60% de ces projets sont portés par des entreprises marocaines. Les projets concernent 21 Provinces et Préfectures dans 9 Régions du Royaume.

 

 

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page