ActualiteHespress

Le RCA va faire appel de la décision de jouer 4 matchs à huis clos 

Le Raja de Casablanca va faire appel la décision disciplinaire la contraignant à jouer quatre matchs à huis clos, écopés suite aux actes de violence ayant entaché le match entre les Verts et le Moghreb de Tétouan (MAT) samedi dernier. 

La commission disciplinaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait en effet condamné, mercredi 28 février, les Verts à jouer sans public durant quatre matchs, qui se tiendront ainsi à huis clos, en plus d’une amende de 5000 dirhams. 

Suite à cette sanction, la direction rajaouie a décidé de préparer le dossier d’appel pour le présenter auprès de la commission au cours des prochaines heures. Les responsables du club ont été surpris par la gravité des sanctions qui lui ont été imposées, d’autant plus que les violences dont il est question ont eu lieu à l’extérieur du stade et sont soumises à un suivi judiciaire plutôt qu’à une loi disciplinaire.

Pour rappel, 29 personnes dont quatre mineurs, ont été arrêtées par les forces de l’ordre relevant de la préfecture de police de Tétouan, en marge de ce match qui a eu lieu le samedi 24 février, pour le compte de la 21e journée de la Botola Pro. 

Les personnes arrêtées sont soupçonnées d’implication dans des actes de vandalisme, agression à l’encontre des éléments des forces de l’ordre et menace pour la sécurité des installations sportives et du public.

Les troubles ont débuté bien avant le coup d’envoi de la rencontre, quand des supporters des Verts ont tenté de forcer l’entrée au stade et pris pour cible, à coups de pierres, les éléments des forces de l’ordre à l’extérieur du terrain Saniat Rmel, causant des blessures légères chez une vingtaine policiers et éléments des Forces auxiliaires.

Une enquête a été ouverte et les recherches sont en cours pour identifier d’autres personnes impliquées dans ces actes de vandalisme.​

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page