ActualiteHespress

Les Lions de l’Atlas expriment leur déception après le nul

En dessous techniquement et tactiquement, la sélection marocaine a délivré une prestation fade et médiocre face à la Mauritanie (0-0), vendredi 26 mars, dans le cadre d’un match amical. Conscients de cette performance, les joueurs marocains ont exprimé un certain mécontentement.

Oussama El Azzouzi, qui a très peu existé lors de cette rencontre, s’est dit déçu par le résultat mais affirme que l’équipe est déterminée à corriger ses erreurs pour améliorer son niveau lors des prochains matchs afin de marquer des buts et de gagner.

Même son de cloche du côté du portier du Mountakhab, Yassine Bounou qui a mis en avant les difficultés auxquelles fait face son équipe.

Bounou estime que les équipes qui affrontent le Maroc s’appuient désormais sur une approche défensive serrée, ce qui rend difficile pour les joueurs de l’équipe de marquer des buts et d’assurer la victoire.

« La façon dont les équipes que nous affrontons a changé. Elles restent en retrait et n’essaient pas de marquer contre nous, ce qui rend notre mission difficile. Nous nous efforcerons de créer des opportunités et de marquer contre nos adversaires”, a-t-il analysé.

Pour sa part, Azzedine Ounahi, qui n’a bénéficié que de quelques minutes de jeu, a souligné le manque d’efficacité, et espère que son équipe trouvera de meilleures solutions.

“De meilleures solutions doivent être trouvées contre ce type d’équipes car nous les affronterons lors des éliminatoires continentales pour la Coupe du Monde. Nous devons donc améliorer notre niveau et ne pas abandonner”, a-t-il déclaré.

Après un rassemblement en demi-teinte, les Lions de l’Atlas ont quitté le Maroc vers leur pays de résidence, juste après la confrontation face à la Mauritanie.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page